Le film et les livres Harry Potter ont connu un grand succès. Cette saga littéraire et cinématographique racontant la vie de jeunes sorciers a intéressé les petits et les grands. De nombreux évènements tels que des anniversaires d’enfants sont ainsi organisés avec le thème de Harry Potter. Certains fêtent réellement leur anniversaire le jour de la naissance du personnage tandis que d’autres le choisissent parce qu’ils aiment le film. Quel est alors le jour de naissance de Harry Potter ? Quelle est l’histoire autour de cette date ? Lisez !

Le 31 juillet 1980, date de naissance de Harry Potter

Harry Potter est né le 31 juillet 1980 dans le village de Godric’s Hollow. Cette date est devenue pour les personnes qui sont des fans de cette saga, une date épique. Fêter son anniversaire un 31 juillet était devenu un évènement intéressant et marquant.

Pour rendre ce jour mémorable, certains organisent cet anniversaire sur le thème du film. Les tenues, les décorations, les mets et la boisson reflètent donc l’univers du jeune sorcier. Il n’est pas facile de recréer cette ambiance qui a plusieurs particularités. Ainsi, pour un anniversaire harry potter deco, l’idéal est de prendre des conseils auprès des professionnels de la décoration.

Ils vous conseilleront sur les accessoires de déco à acheter ou à concevoir vous-mêmes. Vous pourrez également avoir auprès d’eux de petites astuces pour une organisation réussie.

Les évènements marquants du 31 juillet dans le film Harry Potter

Tout le long du film, la date du 31 juillet fera partie des dates les plus importantes. De nombreuses fois, l’anniversaire de Harry Potter sera marqué par des évènements poignants annonçant une année riche en rebondissements.

Le premier anniversaire insolite qu’il fêtera sera celui de ses 11 ans en 1991. Il reçoit ce jour, à minuit, sa lettre d’entrée à Poudlard, une école de sorcier et apprend sa véritable histoire. Le même jour, lors de son voyage vers l’école, il reçoit en cadeau Hedwige, une chouette, et est choisi par la baguette magique jumelle de celle de Voldemort.

Le deuxième évènement marquant l’anniversaire de Harry Potter sera en 1992. Venu en congés chez les Dursley, sa famille adoptive, sa soirée sera perturbée par l’elfe de maison Dobby. Celui-ci créera un incident en usant de la magie et c’est Harry Potter qui en subira les conséquences.

Ensuite, en 1996 lors de son seizième anniversaire au terrier dans la maison des Weasley, une terrible annonce viendra mettre fin aux festivités. Il s’agit de la découverte d’un corps et de la disparition de deux sorciers.

Enfin, en 1997, son anniversaire sera à nouveau interrompu par le sorcier Rufus Scrimgeour qui confiera à Harry Potter et ses amis Ron et Hermione, les legs d’Albus Dumbledore, ancien directeur de Poudlard.

L’importance de la date du 31 juillet

Le 31 juillet, date de naissance de Harry Potter n’a pas été prise au hasard. Cette date est significative pour l’auteure de la saga à succès, car elle correspond à sa propre date de naissance. Ainsi, J.K. Rowling a choisi de faire naître son héros le même jour qu’elle.

Le 31 juillet n’est donc pas seulement important dans le film, il l’est également pour son auteure. De plus, toute la magnifique histoire autour de cette date l’a rendue également importante auprès de plusieurs personnes dans le monde surtout dans le domaine des histoires de magie.