La technologie ne s’arrête décidément pas. Normalement, le bruit suspect provenant de votre véhicule est synonyme, si vous n’avez aucune connaissance de la mécanique, un passage forcé à un atelier de garage.

Maintenant, votre smartphone vous offre une autre alternative. En effet, avant de passer par la boîte mécanique, il est possible, grâce à votre téléphone et à un petit connecteur, de diagnostiquer avec précision l’état de votre véhicule. Voici la procédure à suivre :

L’ application

Votre téléphone est intelligent, mais il a besoin d’une bonne application pour interpréter les informations de la célèbre affaire. Allez pour DashCommand , une application gratuite et assez complète.

Compatibilité

Vous devez maintenant vérifier sur Internet que votre véhicule est conforme aux systèmes OBD. Standard qui garantit que votre voiture est capable de surveiller électroniquement l’état du moteur.

Le logement ELM327

Cet étui en poche, vous devez le connecter directement à la prise OBD 2 de votre voiture. L’emplacement de connexion du boîtier diffère selon le modèle et peut être soit sous le cendrier, derrière le volant, soit au-dessus du pédalier par exemple. Gagnez du temps et évitez les absurdités en téléchargeant l’application Où est mon OBD 2 socket ? .

Les LED

Une fois connecté, le connecteur interprétera les signaux de votre moteur et les transmet à votre téléphone. Vous pouvez maintenant éteindre un voyant qui s’allume en raison d’un faux contact, ou savoir d’où vient une panne moteur.

Oubliez le rendez-vous chez le mécanicien, diagnostiquez vous-même même la panne de votre voiture, grâce à votre smartphone !

DashCommand Gratuit

Bien sûr, l’application DashCommand ne sera pas très utile sans une boîte ELM327. Si votre voiture est compatible avec la norme OBD 2 (consultez le site du fabricant), vous avez la possibilité d’y installer cette machine. Il interprète ensuite tous les signaux de votre moteur.

C’ est là que l’application entre en jeu. Connectez-le à l’étui et cliquez sur Véhicule. Plu…

Tester DashCommand » Plus

Tag : les valises auto